Privatisation d’une partie de l’autoroute A4 et de la RD10P

C’est officiel depuis le 4 mai 2022, une voie sera réservée aux véhicules des athlètes sur le périphérique parisien lors des JO 2024. Mais saviez-vous qu’il en sera de même sur l’autoroute A4 tandis que la RD 10P sera fermée la journée ainsi que la Plage de Torcy ?

De la Porte de Bercy à l’échangeur de Torcy-Lognes et retour, une voie sera réservée à la circulation des véhicules des personnes accréditées (1), de secours et de sécurité (2).
Ces véhicules emprunteront ensuite la RD10 P, qui sera fermée à la circulation en journée, pour se rendre au Stade nautique olympique via le carrefour des Cantines.
Cette privatisation sera effective du 1er juillet 2024, alors que l’Île-de-france ne s’est pas encore vidée, jusqu’au 15 septembre (3), date à laquelle les franciliens sont revenus de vacances depuis au moins 15 jours et pour ceux qui ne partent pas, cerise sur le gâteau, la plage de Torcy sera fermée pendant cette période.
De beaux bouchons en perspective sur l’autoroute A4, sur les trajets alternatifs proposés par les GPS ainsi qu’à Torcy, Noisiel, Saint-Thibaud, Vaires-sur-Marne, Chelles et au-delà...

(1) https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045757627
(2) https://www.francebleu.fr/infos/societe/jo-paris-2024-ile-de-france-mobilites-va-mobiliser-1-400-bus-propres-pour-les-200-000-personnes-165476755
(3) Jeux Olympiques et Paralympiques

Crédit photo : Benjism89, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

 


A votre avis...

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.